Initiative de collectivité : la plateforme mutualisée de covoiturage du département du Rhône

La Rédaction

Sujets relatifs :

Les sites internet de covoiturage initiés par des collectivités territoriales, des entreprises... se sont multipliés ces dernières années au détriment de leur attractivité et donc de leur efficacité : les internautes ayant du mal à trouver le meilleur site !
A l'issue d'une série d'échanges avec la Région et les autres conseils généraux de Rhône-Alpes, le Département du Rhône a décidé de proposer une plateforme mutualisée à l'échelle de la région
C'est plus qu'un simple site internet ; cette plateforme mutualisée est un outil clé en main destiné aux communautés de communes, aux entreprises, aux communes...et qui va leur permettre de proposer à leurs salariés, leurs habitants des offres de covoiturage.
Il s'agit d'un site de covoiturage complet, couvrant tout le territoire de la région Rhône-Alpes ; cette base de données étant commune à tous, les usagers n'ont plus à multiplier des inscriptions sur différents sites pour trouver une offre de covoiturage répondant à leurs besoins.
www.rhone.fr

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles