Durant l'année 2011, grâce à cet outil, ce ne sont pas moins de 2.400 bons de commande et de 600 documents comptables qui ont été signés électroniquement ; outre les économies de papier et la rapidité des opérations, il offre un autre avantage, celui du nomadisme : « L'élu peut se connecter de n'importe quel poste informatique équipé d'un accès Internet avec sa clé et signer à tout moment les documents, sans la contrainte de se déplacer en mairie. C'est un gain de temps énorme pour nous, notamment pour la validation des bons de commande. » Explique la directrice des services financiers.
Fast Parapheur est la création de CDC Fast, filiale du groupe Caisse des Dépôts et Consignations qui est leader dans le domaine de la dématérialisation des procédures administratives.
www.obernai.fr/
http://www.cdcfast.fr/
Initiative de collectivité : le parapheur électronique des documents comptables de la ville d'Obernai
Nous vous recommandons
Julien Damon : « Nous restons médiocrement équipés en toilettes publiques »
La France n’est pas (plus) plus un pays de toilettes publiques. À l’exception des « sanisettes », nous avons abandonné, au contraire d’autres pays, un enjeu majeur de santé et, demain, de protection de l’environnement. Entretien...
Infographie