Cette ville, toujours à la pointe en matière de T.I.C, est associé à un projet européen, dénommé « Citadel on the move », pour développer des applications mobiles ; celui-ci vise à permettre à tout citoyen de créer facilement des applications mobiles grâce aux données publiques libérées sur une plateforme en ligne (Open Data). Ces données concerneront principalement et dans un premier temps les secteurs du transport, du tourisme et de la culture ; elles s'étendront ultérieurement à d'autres domaines plus tard.
CORVE, l'agence de coordination des projets d'administration électronique de la région flamande, en Belgique, coordonne le projet européen "Citadel on the Move" depuis le 1er février 2012. ; ce dernier est financé par la Commission Européenne, dans le cadre du programme ICT-PSP (programme d'appui stratégique en matière de technologies de l'information et de la communication)
Le projet "Citadel on the Move" réunit les leaders européens du numérique, des experts, des chercheurs, des laboratoires d'usage (Living Lab) et des PME dans un effort commun pour exploiter la puissance de systèmes d'innovation ouverts pour développer les applications mobiles.
www.issy.com