Les personnes qui ont une grande intelligence spatiale sont souvent dotées d’un esprit créatif, d’une bonne mémoire visuelle, d’un sens des perspectives et des proportions et d’un bon sens de l’observation et de l’orientation.
© taa22 - adobestock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition AbonnéDans notre série explorant les confins des intelligences humaines, et après nous être penchés sur les intelligences d'action, nous nous consacrons à d'autres formes d'intelligences. Aujourd'hui, nous allons découvrir les intelligences dites « méthodologiques » qui comprennent l'intelligence visuelle et spatiale et l'intelligence corporelle-kinesthésique.
Sens de l'observation
L’intelligence visuelle et spatiale a été isolée, dès 1927, comme étant une composante distincte de l’intellect par le psychologue américain Louis Leon Thurstone. Le rêve et la représentation imagée, sources de la pensée, pourraient être le prélude à la musique et au langage. Pour survivre dans un environnement hostile, les premiers humains ont développé par obligation[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr