abonné

J. Barthélémy et N. Mottis : « Il faut prendre le temps de se pencher sur la recherche en management »

Bruno Cohen-Bacrie

Sujets relatifs :

, ,
J. Barthélémy et N. Mottis : « Il faut prendre le temps de se pencher sur la recherche en management »

nicolasmoltis_jeromebarthelemy

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
La Lettre du cadre vous offre certes de quoi alimenter votre réflexion managériale. Mais les managers, constatent Jérôme Barthélemy et Nicolas Mottis, ne consacrent généralement pas assez de temps à consulter la littérature managériale. Pourtant, la recherche dans ce domaine offre un riche terreau de formation et de réflexion. Notamment, en aidant à remettre en cause les idées reçues. Elle peut alors leur permettre de prendre de meilleures décisions.

Article publié le 21/03/2016

D’où vous est venue cette idée de traiter des apports de la recherche au management ?

Nous observons depuis plusieurs années que les dirigeants et managers connaissent très mal la recherche en management. À la question « Que lisez-vous », beaucoup répondent : « Franchement,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Le profil LinkedIn fait-il mieux qu’un CV ?

Le profil LinkedIn fait-il mieux qu’un CV ?

Pour pallier leur déficit d’attractivité, les collectivités misent de plus en plus sur les réseaux sociaux professionnels pour attirer de nouveaux candidats. Une démarche qui mérite, pour être efficace, de respecter certaines...

07/06/2023 |
Secrétaires de mairie, si indispensables et si rares

Secrétaires de mairie, si indispensables et si rares

 Sapeurs-pompiers A et B  : adieu le Conseil national de discipline  !

Sapeurs-pompiers A et B  : adieu le Conseil national de discipline  !

Une campagne de communication suffira-t-elle pour améliorer l’attractivité de la fonction publique ?

Une campagne de communication suffira-t-elle pour améliorer l’attractivité de la fonction publique ?

Plus d'articles