Afin d'accueillir dans le futur un travailleur handicapé ou pour maintenir dans l'emploi des agents publics qui seraient amenés à le devenir, le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique va consacrer 150 millions d'euros à cet effort, sur 3 ans.
Ce plan, en faveur de l'accessibilité des locaux professionnels et des écoles de formation des agents publics, supprime le seuil en deçà duquel la collectivité peut effectuer une demande d'aide à l'aménagement. Désormais, même sans employer d'agent handicapé, la collectivité peut déposer une demande de financement. L'aide sera cependant calculée en fonction de l'effectif dans la collectivité. Quand il s'agit de bâtiments utilisés à la fois par les agents et le public, le fonds finance les travaux à hauteur de 75% s'il y a moins de 50 agents, 50% s'ils sont plus nombreux.
Source : La Quotidienne
L'accessibilité vaut aussi pour les lieux de travail et de formation des agents publics
Nous vous recommandons
Territoire engagé de l’ADEME : le programme commun de la transition écologique
Il y a dix-huit-mois, l’ADEME lançait le programme « Territoire engagé », qui réunit les labels pré-éexistants Cit'ergie pour l’énergie et ECi pour l’économie circulaire. Objectif ? Inciter les collectivités à avoir une...
Interview