L'ALF a remis son « coup d'coeur »

La Rédaction

Sujets relatifs :

L'Association des ludothèques françaises (ALF) était présente sur le 51e Salon du Jouet & du Jeu qui s'est tenu à Paris du 22 au 24 janvier. Elle a remis son prix, « le coup d'coeur des ludothécaires », qui récompense depuis 2006, le meilleur jeu et le meilleur jouet présentés au salon. Il est organisé par l'Association des Ludothèques Françaises, en partenariat avec la FJP, Fédération Française des Industries Jouet Puériculture.

Ce prix a pour objectif de mettre en valeur le regard et l'expertise des ludothécaires en matière de jeux et jouets, en devenant un label de qualité reconnu à la fois par le secteur professionnel et par le grand public. Dans la catégorie Jouet, le « coup de coeur des ludothécaires » a été décerné à la marque Shusha wooden toys, pour son jouet Make a portrait. Ce jouet en bois aux couleurs douces est l'oeuvre d'une jeune créatrice moscovite. Le jouet consiste en un plateau ovale sur lequel on dispose des éléments de visage (nez, cheveux, bouche, yeux...) afin de créer un portrait.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles