L'université d'été pour le développement durable quitte le Lubéron pour Bordeaux

La Rédaction

Sujets relatifs :

Pendant 9 ans d'Université d'été de la communication pour le développement durable dans le Luberon, a  accueilli plus de 800 participants différents, plus de 350 interventions...
Mais, le Château de l'environnement à Buoux, au Coeur du Parc naturel régional du Luberon, qui a abrité l'Université d'été de 2003 à 2010, est limité en capacité d'accueil (nombre de participants) et pose des problèmes d'accès.

Pour faire évoluer l'Université d'été, l'Association Communication et Information pour le Développement Durable a choisi en 2011, choisi le Château de la Tour d'Aigues pour l'accueillir, mais les problèmes de capacité, d'accès restaient, peu ou prou, identiques.
Il fallait, pour permettre à l'Université d'été de grandir, trouver un lieu permettant de répondre à son succès grandissant.

 C'est à Bordeaux, que les organisateurs ont trouvé le "point de chute" idéal : dans une terre de communication et de développement durable. Le "Hangar 14" qui abritera la 10ème édition de l'Université d'été est un lieu fonctionnel, offrant une grande capacité d'accueil, situé en centre ville  sur les quais totalement rénovés de la Garonne.

Sont attendus de nombreux, spécialistes de la communication du marketing et du développement durable, les 23 et 24 août prochains sur le thème « Développement Durable : de la communication à la co-production».

Contact : www.acidd.com

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : l’extrême droite reste elle-même

Éditorial : l’extrême droite reste elle-même

Pétainiste, l'extrême-droite le reste certes, même si le dire ne suffit pas. Au moins aussi important reste de la confronter à son absence de volonté de lutter contre le bouleversement climatique.L’épisode du « recadrage » de la...

07/06/2023 |
Julien Damon : « Nous restons médiocrement équipés en toilettes publiques »

Julien Damon : « Nous restons médiocrement équipés en toilettes publiques »

Qui sont les franciliens qui quittent l'île-de-France

Infographie

Qui sont les franciliens qui quittent l'île-de-France

Villes riches et villes de riches

Villes riches et villes de riches

Plus d'articles