abonné

La banalité du quotidien managérial

Maurice Thévenet

Sujets relatifs :

, ,
La banalité du quotidien managérial

fete_bureau_iStock-166231642

© ferrantraite _ istock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
Tout le monde n’est pas Churchill en 1940. Vous faire donc rêver en vous demandant d’inspirer votre management des grands gestes d’hommes et de femmes exceptionnels dans des circonstances qui le sont tout autant risque de n’avoir qu’un effet : marquer encore plus le décalage avec votre quotidien, plus prosaïque. Il existe pourtant des méthodes pour être bien dans son corps et sa tête de « manager normal ».

L’apprentissage du management paraît souvent vain ou déconnecté : ceux qui ne sont pas déjà blasés se laissent fasciner par les théories ou les modèles, sans parvenir à réellement les utiliser ou à les appliquer à la réalité de leur quotidien. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer : l’impertinence des conseils, la vanité du sujet ou,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles