La Bretagne lance sa marque

La Rédaction

Sujets relatifs :

La région Bretagne vient de lancer sa marque partagée, « Bretagne ». Jusqu'à présent, les marques de territoire sont principalement le fait de villes (Lyon, Amsterdam ou Rennes). « Si la Bretagne bénéficie d'une notoriété, d'un fort capital de sympathie, elle doit encore gagner en puissance de séduction, notamment auprès des secteurs économiques d'avenir qui n'associent pas encore Bretagne et performance », a expliqué à l'AFP, le président de région, Jean-Yves Le Drian. Le code de marque comprend une gamme couleur, un vocabulaire, un logo noir et blanc auxquels s'ajoutent des « signes d'expression de la marque » (force positive, liens à l'oeuvre, humour et décalage, touche de magie et poésie, etc.), et des « valeurs » (engagement, sens du collectif, ouverture).

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Funérailles laïques, RIFSEEP, accueil des migrants, management combatif, niveau de la mer, loi Egalim… Retrouvez tous les articles parus dans notre numéro de mars de La Lettre du cadre...

14/10/2021 |
Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

La chasse aux mégots a commencé

La chasse aux mégots a commencé

La gentille préfète et le grand autoroutier

La gentille préfète et le grand autoroutier

Plus d'articles