La Bretagne lance sa marque

La Rédaction

Sujets relatifs :

La région Bretagne vient de lancer sa marque partagée, « Bretagne ». Jusqu'à présent, les marques de territoire sont principalement le fait de villes (Lyon, Amsterdam ou Rennes). « Si la Bretagne bénéficie d'une notoriété, d'un fort capital de sympathie, elle doit encore gagner en puissance de séduction, notamment auprès des secteurs économiques d'avenir qui n'associent pas encore Bretagne et performance », a expliqué à l'AFP, le président de région, Jean-Yves Le Drian. Le code de marque comprend une gamme couleur, un vocabulaire, un logo noir et blanc auxquels s'ajoutent des « signes d'expression de la marque » (force positive, liens à l'oeuvre, humour et décalage, touche de magie et poésie, etc.), et des « valeurs » (engagement, sens du collectif, ouverture).

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

La dernière Lettre du Cadre vient d'arriver. Au sommaire : ces déchets que nous ne préférons réduire plutôt que réduire, un énième épisode du management en temps de crise, le renouveau des instances médicales dans les...

24/06/2022 |
Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Plus d'articles