La Bretagne lance sa marque

La Rédaction

Sujets relatifs :

La région Bretagne vient de lancer sa marque partagée, « Bretagne ». Jusqu'à présent, les marques de territoire sont principalement le fait de villes (Lyon, Amsterdam ou Rennes). « Si la Bretagne bénéficie d'une notoriété, d'un fort capital de sympathie, elle doit encore gagner en puissance de séduction, notamment auprès des secteurs économiques d'avenir qui n'associent pas encore Bretagne et performance », a expliqué à l'AFP, le président de région, Jean-Yves Le Drian. Le code de marque comprend une gamme couleur, un vocabulaire, un logo noir et blanc auxquels s'ajoutent des « signes d'expression de la marque » (force positive, liens à l'oeuvre, humour et décalage, touche de magie et poésie, etc.), et des « valeurs » (engagement, sens du collectif, ouverture).

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Les territoriaux rentrent dans les Chambres et sortent dans la Cour

Les territoriaux rentrent dans les Chambres et sortent dans la Cour

Ils sont cadres A +, A et B dans la territoriale et se sont mis au service de la Cour des comptes ou d’une chambre régionale ou territoriale des comptes. Quête de prestige, besoin de prendre du recul, envie d’être utile autrement ?...

01/09/2023 |
Casinos : le Sénat est joueur

Casinos : le Sénat est joueur

Nos rues, nos hommes

Nos rues, nos hommes

S’endetter ? Indispensable et possible

S’endetter ? Indispensable et possible

Plus d'articles