© Illustrez-vous - stock.adobe.com
Les groupes autoroutiers trouvent qu'il payent trop cher la réalisation des aires de co voiturage sur leur propre domaine. Heureusement que la préfectorale est là pour leur sauver la mise.
La préfète de la région Centre a adressé cet été un courrier aux communes qui seraient concernées par la construction d’une aire de covoiturage à l’entrée de péages autoroutiers gérés par la société Cofiroute... en les priant instamment de financer 30 % des travaux sur le territoire de la concession ou d’apporter le foncier quand ce parking sera extérieur à celui-ci. Si le titre du courrier s’appelle : « Concertation sur les aménagements de transition écologique portés sur le réseau autoroutier concédé », la concertation, débutée le 7 juillet, était déjà achevée le... 9 septembre.
Cette conception de la concertation est sans doute due à l’urgence climatique et à l’absence de connaissance de la compétence mobilité qui n’est pas exercée par les communes concernées.Concertation sur les aménagements de transition écologique portés sur le réseau autoroutier concédé », la concertation, débutée le 7 juillet, était déjà achevée le... 9 septembre. Cette conception de la concertation est sans doute due à l’urgence climatique et à l’absence de connaissance de la compétence mobilité qui n’est pas exercée par les communes concernées.