La Peep ne veut pas changer le calendrier

La Rédaction

Sujets relatifs :

La Peep, deuxième fédé­ra­tion de parents d'élèves, appelle Peillon à ne pas modifier le calendrier scolaire 2012-2013. A ses yeux, le rallongement des vacances de la Toussaint risque de créer « plus de pro­blèmes qu'elle n'en résout ».

« Il est essen­tiel que les deux jours de vacances sup­plé­men­taires soient récu­pé­rés par les élèves », mais « les pos­si­bi­li­tés de récu­pé­ra­tion de ces jour­nées sont plus que res­treintes », sou­ligne la fédé­ra­tion. « La pro­po­si­tion du minis­tère de déca­ler d'une jour­née, au mois de juillet, le départ des élèves - alors qu'ils ne sont plus pré­sents depuis plu­sieurs semaines dans les col­lèges et les lycées ! - n'est de toute évidence pas une solu­tion per­ti­nente, pas plus que celle qui serait de faire venir les élèves un mer­credi », ajoute-t-elle.

Pour l'heure, le Conseil supé­rieur de l'éducation (CSE) main­tient la date de la ren­trée sco­laire des élèves au mardi 4 sep­tembre. Pour com­pen­ser l'allongement des vacances de la Toussaint, la fin de l'année sco­laire devrait être retar­dée d'une jour­née, soit au ven­dredi 5 ou au samedi 6 juillet sui­vant l'emploi du temps des élèves. Une autre jour­née de rat­tra­page devrait être fixée « loca­le­ment », soit « le mer­credi 3 avril, soit le mer­credi 22 mai » en jour­née pleine, ou les après-midis de ces deux mercredis.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Les sénateurs Hervé Maurey et Stéphane Sautarel ont récemment présenté les conclusions de leur rapport : « Comment remettre la SNCF sur rail ? Modèle économique de la SNCF et du système ferroviaire : il est grand temps...

02/05/2022 |
Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Plus d'articles