La photo touristique, nouvel eldorado

La Rédaction

Sujets relatifs :

Je m'en suis déjà ouvert ici et je récidive : la photo sera le principal vecteur de communication touristique grâce aux outils de mobilité dont nous sommes dotés. Que fait un touriste quand il est installé sur son lieu de séjour ? Il prend des photos et bientôt aussi des vidéos grâce aux smartphones et aux appareils photos numériques dont on attend toujours des solutions de géolocalisation et de wifi pour partager immédiatement ces productions.
Une preuve est donnée par ces images de Google Maps via Panoramio (sur Tnooz.com) qui matérialisent en jaune les zones les plus photographiées et postées : le littoral français est particulièrement bien traité. Et dans les sites mobiles et applications mobiles de destination, je suis certain que la photo sous des formes diverses (réalité augmentée, reconnaissance d'images) sera la fonction la plus utilisée. Allez, bonne quinzaine les amis !

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles