© Adobestock
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
La Lettre du Cadre - édition Abonnés
Voici les résultats de notre 4e enquête sur les pratiques managériales des territoriaux. Chiffres, analyses, réactions… un point sur la manière dont les managers affrontent les crises.
Après deux ans de longue crise sanitaire et alors qu’une seconde crise durable, énergétique celle-là, se profile, il était essentiel de bien situer la solidité des évolutions managériales à l’œuvre. Et aussi, parce que nous portons une conviction : que la conduite des transitions et des adaptations climatiques ne pourra s’appuyer que sur une solidité des pratiques managériales, elles aussi en transition, nous le verrons. Avec plus de 1 200 cadres qui ont participé à cette enquête, les bases d’analyse sont solides.
Que nous disent donc les réponses ? Nous vous proposons de le découvrir dans ce dossier. Nous avons privilégié l’analyse des résultats et, plutôt que d’aligner les chiffres (que vous pourrez néanmoins retrouver sur notre site internet, et le décryptage des dynamiques à l’œuvre. Plus que jamais, nous pensons que l’enjeu majeur du management territorial est un alignement fidèle entre les discours et les actes, entre les convictions et l’action. Les résultats de cette enquête renforcent cette conviction.