La vierge marie ne sera plus chemin de la Radasse

La Rédaction

Sujets relatifs :

Des habitants de la commune de Cogolin (Var), profondément émus par l'installation d'une statue de la Vierge Marie sur leur commune, chemin de la Radasse, ont réclamé et obtenu du maire le déplacement de la Sainte en une adresse plus digne.

L'édile a reconnu avoir manqué de tact à l'époque, n'ayant pas prêté attention au nom de la rue lorsqu'il a décidé d'offrir à ses administrés cette statue en bronze qu'il avait dénichée dans une remise.

"Quand j'ai pris mes fonctions de maire et que j'ai découvert cette statue dans ce vieux hangar, j'ai trouvé que c'était dommage", explique Jacques Sénéquier, le maire de Cogolin, ajoutant : "Je l'ai donc fait installer près du collège Notre-Dame-de-l'Assomption, je trouvais que c'était un beau clin d'oeil".

Initialement placée sur le tombeau d'une illustre famille cogolinoise situé dans leur propriété, la statue avait été remisé dans un local municipal après l'acquisition de la propriété par la collectivité dans les années 1990 et la destruction de la sépulture.

Aujourd'hui, la Sainte Vierge a rejoint le chemin Notre-Dame-des-Anges, "une place plus convenable" souligne le maire.

AFP

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Funérailles laïques, RIFSEEP, accueil des migrants, management combatif, niveau de la mer, loi Egalim… Retrouvez tous les articles parus dans notre numéro de mars de La Lettre du cadre...

14/10/2021 |
Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

La chasse aux mégots a commencé

La chasse aux mégots a commencé

La gentille préfète et le grand autoroutier

La gentille préfète et le grand autoroutier

Plus d'articles