Lancement de Hexatourisme

La Rédaction

Sujets relatifs :

La holding de Voyages-sncf.com, VSC Groupe, Atout France et la Caisse des Dépôts ont annoncé le 26 mars la création de la société Hexatourisme. Moteur de recherche exclusivement dédié aux produits et contenus touristiques, Hexatourisme se veut être le point d'accès central de l'information touristique en France (Localtis). Le nouveau site permet de naviguer entre les régions avec une carte interactive. Il est doté d'une plateforme collaborative. Les remarques des internautes lui permettront d'évoluer. Il vise à devenir "le référent de l'offre touristique française à l'international", agrégeant hébergement, transport, activités culturelles, sportives, etc. "L'idée est de rassembler au mieux l'offre au sein d'une stratégie. Parce qu'approcher l'hébergement sans la marque, sans la destination, aujourd'hui ça n'a plus de sens: nous sommes dans l'ère de la compatibilité +multicanal+", a déclaré le directeur général d'Atout France, Christian Mantei, en présentant le concept à la presse. "Aujourd'hui nous manquons d'offre. Si nous ne mettons pas en oeuvre cette stratégie numérique, nous échouerons et nous perdrons encore des parts de marché", a estimé le directeur du Comité régional du tourisme (CRT) Paris-Ile de France, Jean-Pierre Blat (marketing-medias.fr). Hexatourisme sera visible à partir de Rendez Vous en France.

A propos de Voyages-sncf.com

Acteur majeur du tourisme en France, visité par 70% des internautes français, le site recense plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois et a réalisé un volume d'affaires de 2,8 milliards d'euros en 2010. Le site propose des billets de trains, d'avions, des séjours et des spectacles grâce à ses nombreux partenaires : SNCF, Eurostar, Thalys, Lyria, 180 compagnies aériennes, 108 000 hôtels référencés, 10 loueurs de voitures, etc. Voyages-sncf.com accompagne ses clients dans leur mobilité grâce à sa plateforme mobile  Voyages-sncf.mobi, qui enregistre 1 million de visiteurs uniques par mois et est accessible sur tous les  terminaux et tous les  opérateurs. Voyages-sncf.com propose également une application mobile qui a été  téléchargée près de 3 millions de fois et est disponible pour iPhone, iPad, Android, Blackberry et Windows Phone 7.

VSC Groupe est une filiale de SNCF et holding du Groupe VSC comprenant notamment les sociétés Voyages-sncf.com et Voyages-sncf.com Technologies.

A propos de Atout France, l'Agence de développement touristique de la France

Opérateur unique de l'Etat en matière de tourisme, Atout France propose à l'ensemble des professionnels du tourisme français une palette de services et de savoir-faire répondant à leurs besoins en termes de développement touristique. Observation et veille, ingénierie et assistance au développement, promotion et aide à la commercialisation, les 36 bureaux de Atout France oeuvrent  au quotidien afin de permettre à la destination France de rester compétitive face à une concurrence internationale accrue.

A propos de la Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 : « la Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique du pays. Ce groupe remplit des missions d'intérêt général en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités territoriales, et peut exercer des activités concurrentielles. »

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

«  Retour  » (provisoire ?) aux 35 heures à la mairie de Paris

«  Retour  » (provisoire ?) aux 35 heures à la mairie de Paris

Sommée d'instaurer de vraies 35h ans ses services, la mairie de Paris doitt faire des contorsions pour ne pas fâcher ses agents. Quitte à fâcher la préfecture. Jusqu'où l'exercice est-il possible ?Comme toute collectivité, Paris...

24/08/2021 |
Un cycle supérieur de transition pour les dirigeants territoriaux

Un cycle supérieur de transition pour les dirigeants territoriaux

"Ça se passe ailleurs", quand les collectivités innovent dans le monde entier

Infographies

"Ça se passe ailleurs", quand les collectivités innovent dans le monde entier

La grande peur de la fonctionnalisation

La grande peur de la fonctionnalisation

Plus d'articles