Le boom des marques de territoire

La Rédaction

Sujets relatifs :

La mode est décidément aux marques après l'Alsace, la Bretagne ou la ville de Strasbourg. Dans quelques semaines, Angers Loire Métropole (Maine-et-Loire) lancera officiellement sa marque de territoire: "Angers Loire Valley, la vie en grand". "Cette signature va permettre au territoire angevin de mieux se faire connaître à l'extérieur, d'accroître son attractivité auprès des entreprises, des investisseurs, des touristes", explique l'agglo. Les études sur l'identité ont mis en évidence neuf atouts du territoire, comme l'engagement dans le durable, la sécurité et le bien-être qui s'en dégagent, l'esprit d'excellence et d'innovation autour du végétal, les richesses naturelles et la modernité... "Angers est l'une des rares métropoles en France à garantir à ses habitants une qualité de vie bien supérieure à d'autres métropoles ; et en même temps, une offre de service maximum", indique l'agglo. Trop modeste ?

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Qu'ont voté les territoriaux à la dernière présidentielle ?

Infographie

Qu'ont voté les territoriaux à la dernière présidentielle ?

Un an et demi déjà. Alors que les territoriaux étaient traditionnellement plutôt modérés, on les a découvert davantage attirés par les extrêmes. Détails en images et en chiffres de tendances...

27/01/2023 |
En Paca, l’État fait confiance à la région pour la planification écologique

En Paca, l’État fait confiance à la région pour la planification écologique

Catherine Belrhiti : « L’eau doit devenir un sujet politique »

Catherine Belrhiti : « L’eau doit devenir un sujet politique »

Logement : quand la question secondaire devient primaire  !

Logement : quand la question secondaire devient primaire  !

Plus d'articles