Le boom des marques de territoire

La Rédaction

Sujets relatifs :

La mode est décidément aux marques après l'Alsace, la Bretagne ou la ville de Strasbourg. Dans quelques semaines, Angers Loire Métropole (Maine-et-Loire) lancera officiellement sa marque de territoire: "Angers Loire Valley, la vie en grand". "Cette signature va permettre au territoire angevin de mieux se faire connaître à l'extérieur, d'accroître son attractivité auprès des entreprises, des investisseurs, des touristes", explique l'agglo. Les études sur l'identité ont mis en évidence neuf atouts du territoire, comme l'engagement dans le durable, la sécurité et le bien-être qui s'en dégagent, l'esprit d'excellence et d'innovation autour du végétal, les richesses naturelles et la modernité... "Angers est l'une des rares métropoles en France à garantir à ses habitants une qualité de vie bien supérieure à d'autres métropoles ; et en même temps, une offre de service maximum", indique l'agglo. Trop modeste ?

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : Les négateurs et ce qu’il faut en dire

Éditorial : Les négateurs et ce qu’il faut en dire

Il n'y a pas que ceux qui contestent l'origine anthropique du bouleversement climatique, qui nient la science,. Il y aussi ceux qui veulent nous faire croire qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que la marche vers la décarbonations se...

Les territoriaux rentrent dans les Chambres et sortent dans la Cour

Les territoriaux rentrent dans les Chambres et sortent dans la Cour

Casinos : le Sénat est joueur

Casinos : le Sénat est joueur

Nos rues, nos hommes

Nos rues, nos hommes

Plus d'articles