Le boom des marques de territoire

La Rédaction

Sujets relatifs :

La mode est décidément aux marques après l'Alsace, la Bretagne ou la ville de Strasbourg. Dans quelques semaines, Angers Loire Métropole (Maine-et-Loire) lancera officiellement sa marque de territoire: "Angers Loire Valley, la vie en grand". "Cette signature va permettre au territoire angevin de mieux se faire connaître à l'extérieur, d'accroître son attractivité auprès des entreprises, des investisseurs, des touristes", explique l'agglo. Les études sur l'identité ont mis en évidence neuf atouts du territoire, comme l'engagement dans le durable, la sécurité et le bien-être qui s'en dégagent, l'esprit d'excellence et d'innovation autour du végétal, les richesses naturelles et la modernité... "Angers est l'une des rares métropoles en France à garantir à ses habitants une qualité de vie bien supérieure à d'autres métropoles ; et en même temps, une offre de service maximum", indique l'agglo. Trop modeste ?

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

La dernière Lettre du Cadre vient d'arriver. Au sommaire : ces déchets que nous ne préférons réduire plutôt que réduire, un énième épisode du management en temps de crise, le renouveau des instances médicales dans les...

24/06/2022 |
Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Plus d'articles