Le bulletin de pension d'un élu retraité de l'enseignement est-il communicable à des tiers ?

La Rédaction

Sujets relatifs :

 La CADA a estimé que les bulletins de pension des agents publics retraités sont communicables dans les mêmes conditions et sous les mêmes réserves que leurs bulletins de paie.

 Un maire avait opposé un refus à une demande de communication de plusieurs documents le concernant : ses bulletins de salaire de maire, de conseiller général et de président d'une intercommunalité ainsi que le bulletin de sa pension de retraité de l'enseignement.

La commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a rappelé que les bulletins de paie des agents publics sont des documents administratifs communicables à toute personne qui en fait la demande, sous réserve de l'occultation préalable des mentions qui porteraient atteinte au secret de la vie privée de l'intéressé (date et lieu de naissance, adresse personnelle, situation familiale ...), ainsi que des mentions révélant une appréciation ou un jugement de valeur concernant l'agent (notamment les primes de rendement).

La CADA a estimé que les bulletins de pension des agents publics retraités constituent des documents administratifs communicables, dans les mêmes conditions et sous les mêmes réserves que les bulletins de paie.

La CADA a émis un avis favorable à la communication des documents sollicités.

(Avis CADA n° 20110219 - séance du 6 janvier 2011).

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles