Le CDG 35 rénove son site internet

La Rédaction

Sujets relatifs :

 Le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine a rénové son site internet afin de développer les fonctionnalités existantes et proposer de nouveaux services.

 Le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine (CDG 35) compte 704 collectivités affiliées et suit les dossiers individuels de 10 000 agents. L'ancienne version de son site internet qui datait de 2002 rencontrait un succès certain (375 000 connexions en 2011, 3 000 abonnés à la newsletter et 1650 offres d'emploi publiées en 2011).

Pour rénover son site, le CDG avait recruté un webmestre chargé de développer les fonctionnalités existantes et d'imaginer de nouveaux services. Début mars 2012, la nouvelle version a été mise en ligne. Le chantier a nécessité un investissement de 100 000 ¤.

Le coeur du site est toujours constitué du fonds documentaire en accès libre mais la navigation est désormais facilitée par des rubriques précises et des vidéos. Le CDG a également souhaité s'ouvrir à de nouveaux publics, à savoir les étudiants et les demandeurs d'emplois.

La nouvelle version permet également de partager les résultats d'études à grande échelle. C'est le cas de l'enquête sur les risques psychosociaux dont les questionnaires et résultats ont été mis en ligne (9 000 formulaires avaient été adressés aux agents des collectivités du département).

Parmi les près de 4 000 réponses qui ont été réceptionnées, 23 % des agents se déclarent en situation de mal-être. Cet indicateur méritait d'être pris en considération et le CDG prépare une charte de prévention de ces risques qui sera proposée à tous les employeurs du département avant la fin de l'année 2012.

Le CDG souhaite également s'ouvrir davantage aux agents de la FPT et il sera d'ailleurs le chef de file de l'organisation du prochain forum des élus et de l'emploi territorial qui se tiendra à Rennes les 9 et 10 avril 2013.

Contact :
www.cdg35.fr
Jean-Paul HUBY - Directeur général des services.
Tél. 02 99 23 31 00
(Pour en savoir plus : La Gazette des communes du 11 juin 2012)
(http://www.lagazettedescommunes.com)

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

L'oeil du DGS : "Bienveillance, un mot qui m'agace"

L'oeil du DGS : "Bienveillance, un mot qui m'agace"

"La Lettre du cadre" lance une nouvelle rubrique, intitulée "L'oeil du DGS" : des billets d'humeur rédigés par les femmes et les hommes qui dirigent les administrations des collectivités, et qui vous proposent un regard décalé sur la...

28/10/2021 | Analyse débat
35  heures (voire moins), la lutte continue

35  heures (voire moins), la lutte continue

Accès à la culture  : une idée belge

Accès à la culture  : une idée belge

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Plus d'articles