Le député devient dir'cab

La Rédaction

Sujets relatifs :

Jean Mallot, vice-président PS de l'Assemblée nationale, mais qui n'a pas reçu l'investiture de son parti pour les prochaines législatives, est pressenti pour devenir directeur de cabinet d'Alain Vidalies, ministre des Relations avec le Parlement, apprend-on mercredi de source gouvernementale.

A l'issue de son mandat parlementaire, le 25 juin, il devrait prendre ses fonctions auprès d'Alain Vidalies, qu'il côtoyait au sein du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

Jean Mallot, député sortant de la 3ème circonscription de l'Allier, a été victime du redécoupage électoral, le département de l'Allier comptant dorénavant trois et non plus quatre circonscriptions.

Natif de l'Allier (en 1952), il avait été élu député en juin 2007 en battant, au deuxième tour, Yves Simon (apparenté UMP) avec 50,80% des suffrages.

Un des six vice-présidents de l'Assemblée nationale, membre de sa commission des Affaires sociales, Jean Mallot est également conseiller régional d'Auvergne.

En 2009, il avait annoncé sur son blog sa candidature à la primaire du PS avant de finalement renoncer à se présenter et de se rallier à la candidature de Martine Aubry.

En attendant l'arrivée de M. Mallot, Patrice Bedier, nommé chef de cabinet par décret publié mercredi au Journal officiel, assurera la coordination dans l'équipe du ministre.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles