Le Doubs prend ses précautions pour l'hiver

La Rédaction

Sujets relatifs :

Le département, qui fait partie des plus froids de France en hiver, affiche un plan de viabilité hivernale qui fait la part à la communication et à la réduction de l'usage de sel. L'année dernière, le conseil général avait dépensé 6,37 millions d'euros pour son plan de viabilité hivernale. Cette année, il assure la mobilisation de 248 agents et de 95 engins de déneigement et de chargement de sel. L'utilisation de ce dernier avait chuté l'année dernière « de 36% » grâce à l'emploi de bouillie de sel, selon le CG.
Le Conseil général annonce par ailleurs avoir intallé de « petites unités de productions de proximité pour la saumure » permettant d'éviter la circulation des poids lourds affectés à sa livraison. En matière d'information, le site Internet www.inforoute25.fr, destiné à informer les usagers sur l'état du trafic routier, sera « réactualisé 3 fois par jour et accessible de son téléphone portable », assure le conseil général. Un service intitulé « contact média » permettra par ailleurs de fournir des informations à la presse sur « les conditions de circulation sur les routes départementales, les événements particuliers pouvant la perturber et leur localisation ».
Source : La Quotidienne

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles