Le foot européen profite de la bataille entre équipementiers

La Rédaction

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C'est une bonne nouvelle sur le plan économique pour le football professionnel en Europe alors qu'une partie du continent s'enfonce dans la crise : les équipementiers sont prêts à mettre toujours plus d'argent pour accroître leurs parts de marché ou faire une percée au sein de l'élite. Selon une étude réalisée par Repucom (spécialiste mondial du sponsoring sportif) et PR Marketing (une agence allemande de merchandising), le montant total des contrats conclus par les équipementiers auprès des 98 clubs des cinq grands championnats européens - Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, et France - s'élève ainsi à 390 millions d'euros pour la saison en cours. Celà représente une hausse de 18 % par rapport au cumul pour 2011-2012. La tendance est même à l'amplification car, précise le directeur de la stratégie Europe - Moyen-Orient - Afrique de Repucom, Bruno Lalande, « la hausse des investissements a été de + 6 % par an en moyenne entre 2004-2005 et 2011-2012 ».
Les echos

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