Un différend entre la ville de Cannes (06) et l'architecte Wilmotte va retarder le projet de Grand auditorium du Palais des festivals et des congrès, qui héberge chaque mois de mai le gratin de la planète ciné. En 2010 déjà, on l'annonçait prêt pour le tout prochain Festival... Mais pour le moment, toujours aucun travaux à l'horizon.
« Un différend oppose la municipalité et le maître d'oeuvre [le cabinet Wilmotte associés] sur le budget, les délais de réalisation et le contenu du programme », a lancé le premier adjoint au maire de Cannes David Lisnard (UMP). « Passer de 25 à 32 millions d'euros, ce n'est pas acceptable, a tranché le député-maire [UMP] Bernard Brochand. On va les faire ces travaux, nous-mêmes, et dans le budget prévu. » Le budget de l'opération tient compte, selon le cabinet d'architectes, de toutes les demandes faites par la Ville. La ville veut revoir le parvis du centre de congrès, dès juillet avant de relifter le seul foyer du Grand auditorium, l'été prochain.
Le grand auditorium de Cannes différé...
Nous vous recommandons
Infographie
Qu'ont voté les territoriaux à la dernière présidentielle ?
Un an et demi déjà. Alors que les territoriaux étaient traditionnellement plutôt modérés, on les a découvert davantage attirés par les extrêmes. Détails en images et en chiffres de tendances...