abonné

Le groupe scolaire Frida-Kahlo de Bruges, quand pédagogie et écologie se mêlent

Le groupe scolaire Frida-Kahlo de Bruges, quand pédagogie et écologie se mêlent

L'école à énergie positive de Bruges (Gironde)

© ville de Bruges

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné

« Une école écologique, à énergie positive », c’est le projet de la maire de Bruges. Le projet est à la fois un manifeste (il faut agir) et un défi. Un outil pédagogique au service de l’éducation à l’environnement.

« Le projet pédagogique des équipes éducatives de l'école est en construction. Il est fortement tourné vers le développement durable », témoigne Brigitte Terraza, maire de Bruges (Gironde). Le groupe scolaire Frida-Kahlo a ouvert ses portes en septembre 2022. L’école se compose de cinq maisons à étages, où prennent place seize classes, un accueil de loisirs et un restaurant scolaire. Elle a été construite pour desservir un des nouveaux quartiers de la ville. C'est la première école labellisée E4C2 en France. Cette cinquième école[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repas de substitution : ce que dit la jurisprudence

Repas de substitution : ce que dit la jurisprudence

Par Soraya Benyahia et Michaël VernePar l’expression « repas de substitution », ou « repas différenciés », sont communément désignés les plats proposés en alternative à ceux contenant de la viande. Servis dans les services...

08/09/2023 |
Quand l’école s’ouvre sur les temps libres

Quand l’école s’ouvre sur les temps libres

À Bouvron, les enfants construisent le pôle enfance

À Bouvron, les enfants construisent le pôle enfance

Damien Berthilier : « La façon dont l'architecture d'une école est pensée peut jouer sur la pédagogie »

Damien Berthilier : « La façon dont l'architecture d'une école est pensée peut jouer sur la pédagogie »

Plus d'articles