abonné

Le manager incompris : je te vois quand tu m'écoutes et toi, tu me ressens…

Élisabeth Provost-Vanhecke
Le manager incompris : je te vois quand tu m'écoutes et toi, tu me ressens…

Cup of coffee with words ON OFF

© AdobeStock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
Parfois, le cadre s'étonne de ne pas être compris par ses collaborateurs. Normal, quand on connaît leurs différences de perception majoritaire, une vraie tour de Babel ! Comment la singularité humaine pourrait-elle pénétrer la pensée groupale de l’organisation ?

Cet article fait partie du dossier : Manager incompris : comment se faire comprendre de ses collaborateurs

À ce jour, les modes de communication privilégient l’image, que ce soit l’ordinateur, la tablette ou le smartphone. Le son n’est pas absent des visioconférences et l’on peut aussi ressentir des émotions à la vue et à l’écoute d’une vidéo, lors d’un appel téléphonique ou d’un entretien de travail à distance. Ces moyens de communication sont-ils suffisants pour « percevoir »[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles