Le Pont du Gard, deuxième fois couronné « Grand site de France »

La Rédaction

Sujets relatifs :

Remarquable distinction que celle que vient de recevoir, pour la deuxième fois, le Pont du Gard, en obtenant de l'Etat le label « Grand site de France ». Ce label, qui récompense « la reconnaissance d'une gestion conforme aux principes du développement durable, conciliant préservation du paysage et de l'esprit des lieux, qualité de l'accueil du public, participation des habitants et des partenaires à la vie du Grand site », n'a pour l'instant été accordé qu'à 7 autres sites Français.
Le Pont du Gard a effectivement fait preuve d'une bonne gestion dans la conciliation entre paysage fragile et ouverture au grand public. Les équipements présents, l'animation proposée et la politique tarifaire auraient donc joué en faveur du monument antique gardois.
Une récompense qui permet aux gestionnaires du site du Pont du Gard d'avoir de multiples projets comme l'installation de nouvelles énergies renouvelables, l'amélioration de la périphérie du site et la création d'une voie verte entre Beaucaire et Uzès.
Source : La Quotidienne

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Funérailles laïques, RIFSEEP, accueil des migrants, management combatif, niveau de la mer, loi Egalim… Retrouvez tous les articles parus dans notre numéro de mars de La Lettre du cadre...

14/10/2021 |
Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

La chasse aux mégots a commencé

La chasse aux mégots a commencé

La gentille préfète et le grand autoroutier

La gentille préfète et le grand autoroutier

Plus d'articles