Le retour en gestion publique de l'eau fait des émules

La Rédaction

Sujets relatifs :

Assistant à une recrudescence du nombre de régies publiques pour l'eau, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) a créé en son sein l'Alliance France eau publique, interlocuteur unique des collectivités désirant changer de mode de gestion de leur eau.

Composée de 14 collectivités territoriales, cette Alliance a pour objet de diffuser des informations à ce propos, d'assister techniquement les collectivités souhaitant privilégier la gestion publique et leur confier un « mode d'emploi ».
D'après cette Alliance, les collectivités doivent être capables de se défaire des pressions privées et de préférer une « gestion durable et solidaire du service public, de son patrimoine et de la ressource ». Sans compter l'argument financier à en croire Henri Emmanuelli, président du Conseil général des Landes qui a donné naissance à cette Alliance : « La gestion publique, si elle est bien faite, c'est la gestion privée moins les bénéfices de la compagnie privée ».
Source : La Quotidienne

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles