Le retour en gestion publique de l'eau fait des émules

La Rédaction

Sujets relatifs :

Assistant à une recrudescence du nombre de régies publiques pour l'eau, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) a créé en son sein l'Alliance France eau publique, interlocuteur unique des collectivités désirant changer de mode de gestion de leur eau.

Composée de 14 collectivités territoriales, cette Alliance a pour objet de diffuser des informations à ce propos, d'assister techniquement les collectivités souhaitant privilégier la gestion publique et leur confier un « mode d'emploi ».
D'après cette Alliance, les collectivités doivent être capables de se défaire des pressions privées et de préférer une « gestion durable et solidaire du service public, de son patrimoine et de la ressource ». Sans compter l'argument financier à en croire Henri Emmanuelli, président du Conseil général des Landes qui a donné naissance à cette Alliance : « La gestion publique, si elle est bien faite, c'est la gestion privée moins les bénéfices de la compagnie privée ».
Source : La Quotidienne

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles