Les allocations familiales revalorisées de 1 %...

La Rédaction

Sujets relatifs :

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et Claude Greff, secrétaire d'Etat à la Famille, ont récemment annoncé la revalorisation de 1% du montant des bases mensuelles de calcul des prestations familiales à compter du 1er avril 2012.

Les allocations familiales, la prestation d'accueil du jeune enfant (prime à la naissance, prime à l'adoption, complément de libre choix d'activité, complément de libre choix du mode de garde, complément optionnel de libre choix d'activité), l'allocation de rentrée scolaire, l'allocation de soutien familial, le complément familial, l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé, la prime de déménagement, l'allocation journalière de présence parentale forment la liste des allocations concernées. « La revalorisation s'effectue à partir du montant de la base mensuelle de calcul des prestations familiales, qui est fixé à 399 ¤ pour 2012 par l'article 4 de la loi du 21 décembre 2011 de financement de la sécurité sociale. Cette base sert à calculer le montant des prestations familiales. Cette revalorisation s'appliquera automatiquement. Les bénéficiaires des prestations familiales n'auront donc pas de démarche particulière à effectuer », indique le ministère de la Santé sur son site.
Source : Ministère de la Santé

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Les sénateurs Hervé Maurey et Stéphane Sautarel ont récemment présenté les conclusions de leur rapport : « Comment remettre la SNCF sur rail ? Modèle économique de la SNCF et du système ferroviaire : il est grand temps...

02/05/2022 |
Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Plus d'articles