abonné

Les attentes prioritaires des équipes

Emilie Baudet
Les attentes prioritaires des équipes

confiance_AdobeStock_125116470

© Jacob Lund - adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

Les managers ont conscience que leurs équipes attendent d’eux des qualités managériales liées à leur attitude plus qu’à des compétences techniques. Ces exigences sont confirmées sur le terrain.

La question posée était « selon vous, qu’est-ce que vos équipes attendent prioritairement de vous ? »

Les attentes supposées vis-à-vis des managers sont les mêmes qu’en 2016, bien que l’on puisse noter une augmentation de l’item ‘‘confiance’’ qui enregistre +4 points.

Des savoir-être plébiscités

Les variations les plus notables à cette question sont l’exemplarité (+7 points), et la bienveillance qui enregistre un bond important (+11 points). Il est intéressant de constater que lorsque la question est posée à l’ensemble des agents de la[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Participez à notre 4e enquête sur les pratiques managériales dans la territoriale

Participez à notre 4e enquête sur les pratiques managériales dans la territoriale

Comment managez-vous ? Comment les évolutions managériales impactent-elles votre travail ? Combien de temps de votre travail accordez-vous au management ? Comment vous formez-vous ? De quand date la dernière réorganisation de vos...

24/05/2022 | PersoExpérience
L’œil du DGS : « Nous sommes aussi agiles que le privé »

L’œil du DGS : « Nous sommes aussi agiles que le privé »

La libraire managériale : « En finir avec le New Public Management »

La libraire managériale : « En finir avec le New Public Management »

« Être un ''bon'' dirigeant, ça s’apprend ! »

« Être un ''bon'' dirigeant, ça s’apprend ! »

Plus d'articles