Les « bons » mots de la campagne 2012

La Rédaction

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En toute subjectivité, un petit florilège des expressions qui ont déjà marquées les Présidentielles.

1 : « Facts Checking » : Désormais toutes les propositions des candidats sont évaluées et notées par des experts auto-proclamés... Bonjour tristesse !

2 : « Twitter » : Le nouveau ring où tout se passe (vite).

3 : « Sondagite » : 3 ou 4 sondages différents, tous les jours depuis 6 mois. Pourquoi un sevrage si brusque à 48 h du jour J ?

4 : « Clivant » :  se dit d'une idée lancée, sans bien réfléchir, juste pour faire réagir les autres candidats et agiter les twittos.

5 : « Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc !» : la chanson de la « belle » Victoria Passage résume la fascination exercée (parfois) par  le candidat du Front de Gauche.

6 : « Les Riches » :  cibles de tous les candidats...

7 : « Protectionnisme » : défendu par tous les candidats...

8 : « Meetings » : shows itinérants construits uniquement pour la télé. Désormais ils sont même filmés par les équipes de campagne qui offrent ensuite les images aux chaînes d'info.

9 : « Programme » : heu... de quoi parlez vous ?

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