Les « bons » mots de la campagne 2012

La Rédaction

Sujets relatifs :

En toute subjectivité, un petit florilège des expressions qui ont déjà marquées les Présidentielles.

1 : « Facts Checking » : Désormais toutes les propositions des candidats sont évaluées et notées par des experts auto-proclamés... Bonjour tristesse !

2 : « Twitter » : Le nouveau ring où tout se passe (vite).

3 : « Sondagite » : 3 ou 4 sondages différents, tous les jours depuis 6 mois. Pourquoi un sevrage si brusque à 48 h du jour J ?

4 : « Clivant » :  se dit d'une idée lancée, sans bien réfléchir, juste pour faire réagir les autres candidats et agiter les twittos.

5 : « Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc !» : la chanson de la « belle » Victoria Passage résume la fascination exercée (parfois) par  le candidat du Front de Gauche.

6 : « Les Riches » :  cibles de tous les candidats...

7 : « Protectionnisme » : défendu par tous les candidats...

8 : « Meetings » : shows itinérants construits uniquement pour la télé. Désormais ils sont même filmés par les équipes de campagne qui offrent ensuite les images aux chaînes d'info.

9 : « Programme » : heu... de quoi parlez vous ?

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Les sénateurs Hervé Maurey et Stéphane Sautarel ont récemment présenté les conclusions de leur rapport : « Comment remettre la SNCF sur rail ? Modèle économique de la SNCF et du système ferroviaire : il est grand temps...

02/05/2022 |
Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Plus d'articles