Dans le cadre de son dossier sur les nouvelles alliances communes/communautés, l'ADCF réalise une interview du Président de l'ADGCF. Il revient à cette occasion sur les spécificités de notre métier de DGS d'interco au regard des autres collègues des communes, département ou région. En l'occurrence Pascal Fortoul précise que le « DGS d'intercommunalité ne doit pas oublier que son ou sa président(e) est aussi - et parfois d'abord !-un élu communal ».
Un collègue issu de la municipale et faisant valoir son départ à le retraite (Yves Thuillier ancien DGS de Beziers Méditerrannée) constate qu'il fait peut-être partie des derniers dinosaures à être issu de l'administration municipale. Il semble que désormais, les places de DGS d'intercommunalités soient beaucoup plus recherchées et que du coup, les expériences en interco sont d'avantages valorisées que celles en communes.
Les DGS d'interco développeurs, manageurs et intercesseurs
Nous vous recommandons
Éditorial : qui va payer la transition climatique ?
On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...
Infographie