Les drogues en milieu professionnel

La Rédaction

Sujets relatifs :

Le baromètre des consommations psychoactives en milieu professionnel, publié par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, montre que celles-ci diffèrent vraiment d'un secteur  d'activité à un autre. La consommation d'alcool est ainsi particulièrement fréquente dans l'agriculture et la pêche (16,6% d'usage quotidien, contre 7,7% pour l'ensemble des actifs) et de la construction (13,4%). Ce secteur est aussi touché par l'usage de cannabis par les salariés (13% des consommateurs dans l'année), tout comme les arts et spectacles (16,6%) et l'hôtellerie-restauration (12,9 %).
Quant aux drogues dures, elles sont surtout consommées dans les arts et spectacles, suivis par l'hôtellerie-restauration, l'information et la construction.
A contrario, certains secteurs se distinguent par la sobriété de leurs salariés en matière de produits psychoactifs. C'est le cas de l'administration, l'enseignement, la santé, l'action sociale et les services à la personne.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles