abonné

Les effets de style pour captiver - 2 : créer un effet d’accumulation

Les effets de style pour captiver - 2 : créer un effet d’accumulation

Thomas Jefferson

© AdobeStock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné

Les effets de style ne sont pas un exercice vain. En utilisant des techniques et modèles qui ont fait leur preuve, on peut aisément gagner l'attention de son auditoire. De grandes personnalités en ont fait la preuve.

Pour  qu’un message soit efficace, il faut qu’il soit simple et comporte une idée centrale. C'est une des règles majeures que propose l'article : le tip 2 du manager influent déjà publié sur notre site.

| Lire aussi notre dossier :  Devenez un manager influent  |

Énumération

Pourtant, prenons le discours d’investiture de Thomas Jefferson à Washington en 1810 : « Séparés par la nature et un immense océan des dégâts dévastateurs subis par un quart du globe; possédant un pays que nous avons[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Captez l’attention en 1 seconde

Captez l’attention en 1 seconde

Exploiter une similitude, mettre en avant ce qu'on sait faire, embarquer son auditoire… voici quatre petites techniques pour solliciter l'attention de ses collaborateurs ou collègues. Attention, c'est efficace.Vous avez 1...

13/07/2023 |
Méthode FunWork : échanges sélectifs

Méthode FunWork : échanges sélectifs

 Capter l’attention avec le storytelling : vous pouvez répéter ?

Capter l’attention avec le storytelling : vous pouvez répéter ?

Les 4 leçons de management de Marie Curie

Infographie

Les 4 leçons de management de Marie Curie

Plus d'articles