Les « ETS » 2012 se tiendront les 5 et 6 décembre 2012 à Strasbourg

La Rédaction

Sujets relatifs :

 Les entretiens territoriaux de Strasbourg se tiendront les mercredi 5 et jeudi 6 décembre 2012 sur le thème « Développement territorial : éco-défis et cyber enjeux ».

 Ce rendez-vous annuel des managers territoriaux, avec le partenariat presse notamment de la La Lettre du cadre territorial, donnera lieu cette année à trente rencontres.

L'une d'entre elles « Nouvel acte de décentralisation : anticiper les changements », aura lieu avec la présence exceptionnelle de Marylise LEBRANCHU - Ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique. Cette rencontre permettra un point d'étape et un débat sur le projet de loi de décentralisation avec les acteurs majeurs du texte qui touche à l'organisation des collectivités territoriales.

Une autre rencontre permettra de découvrir un ouvrage collectif « Le management public des territoires : décider, agir, évaluer », rédigé par un groupe de DGS de grandes collectivités et deux universitaires (Eric ARDOUIN et Béatrice MERAND). Ce sera l'occasion de découvrir l'ouvrage avec ses auteurs et de débattre avec eux sur des problématiques professionnelles prégnantes et partagées.

La « Soirée des ETS » aura lieu le mercredi 5 décembre à partir de 19 h 30 au palais de la musique et des congrès de Strasbourg.

Contact :
Programme et inscriptions - Institut national des études territoriales
www.inet-ets.net

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

L'oeil du DGS : "Bienveillance, un mot qui m'agace"

L'oeil du DGS : "Bienveillance, un mot qui m'agace"

"La Lettre du cadre" lance une nouvelle rubrique, intitulée "L'oeil du DGS" : des billets d'humeur rédigés par les femmes et les hommes qui dirigent les administrations des collectivités, et qui vous proposent un regard décalé sur la...

28/10/2021 | Analyse débat
35  heures (voire moins), la lutte continue

35  heures (voire moins), la lutte continue

Accès à la culture  : une idée belge

Accès à la culture  : une idée belge

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Plus d'articles