abonné

Les grandes figures du management : Peter Bregman et le courage émotionnel

Eric Delon
Les grandes figures du management : Peter Bregman et le courage émotionnel

Different emotions drawn on notes, dark background.

© Tatiana - adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné

L’américain Peter Bregman fait partie des penseurs managériaux contemporains les plus influents. Selon lui, c’est le courage émotionnel qui fait la marque des grands leaders.

L ‘Américain Peter Bregman est un spécialiste des problématiques liées au leadership et au travail en équipe. Fondateur de Bregman Partners, une entreprise de conseils, il fait partie des 30 penseurs en management iconoclastes distingués par les co-créateurs (Stuart Crainer et Des Dearlove) du palmarès international Thinkers50. Ce palmarès récompense des personnalités « dont les travaux sont les plus susceptibles de façonner la gestion et la direction des entreprises dans les prochaines années ».

Une force motrice essentielle

Peter Bregman est notamment[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles