Les salariés français sont les plus démotivés d'Europe

La Rédaction

Sujets relatifs :

D'après une récente étude réalisée par l'Ipsos et Logica par les Echos, les salariés français seraient les plus démotivés d'Europe. Salaire trop faible, stress, le climat en entreprise est devenu délicat.

Il ne serait que 7 % à apprécier leur travail, à se lever du bon pied le matin prêts à rejoindre avec joie et motivation leur société, leur travail. Les Français ne sont pas réputés pour leur optimisme notable et cette nouvelle étude souligne encore un peu plus que, comparée à nos voisins européens, la tendance est majoritairement au pessimisme.

40% des sondés avouent connaître une baisse de motivation, un manque d'entrain. Aussi, les Français se placent en dernière position quant à leur appréciation globale sur leur travail. Le moral des salariés de l'hexagone est en berne et on ne s'étonne plus, finalement, de croiser autant de visages fermés le matin aux heures de pointe.

Les cadres sont les plus mis en avant par cette étude, des mots sont mis sur leur mal-être : surcharge de travail, manque de rémunération, salaire insuffisant et stress. La moitié d'entre eux (51%) s'attriste de passer trop de temps au bureau. Trop d'investissement pour peu de profit, voilà le point central de cette démotivation générale.

Lire la suite : http://www.generation-nt.com

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Les sénateurs Hervé Maurey et Stéphane Sautarel ont récemment présenté les conclusions de leur rapport : « Comment remettre la SNCF sur rail ? Modèle économique de la SNCF et du système ferroviaire : il est grand temps...

02/05/2022 |
Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Plus d'articles