abonné

Les tableaux de bord du manager innovant

Franck Plasse

Sujets relatifs :

,
Les tableaux de bord du manager innovant

tableau_bord

© Pavel Ignatov _ adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
Vous pensiez ringards les adeptes du tableau de bord ? Vous aviez raison. Enfin presque. Voici une fiche de lecture qui montre que comme en toute chose, c’est ce qu’on en fait qui rend l’outil intéressant. Y compris au service d’un management innovant.

De quoi parle ce livre ?

Les tableaux de bord du manager innovant se consacre bien plus qu’à des seuls tableaux de bord. Il est d’ailleurs sous-titré « une démarche en sept étapes pour faciliter la prise de décision en équipe ». Il se situe en réalité entre ces deux positions.

Le livre se compose de trois parties. La première est critique, soulignant dérives et contre-sens récurrents des indicateurs de performance, de leur mise en place, de leur interprétation et de leur utilisation.

 La mesure de[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles