abonné

Lille coconstruit une école bioclimatique et écoresponsable

Lille coconstruit une école bioclimatique et écoresponsable

L’école primaire Ariane-Capon à Lille (Nord)

© Photographie DANIEL RAPAICH

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné

Dans la capitale du Nord, une école primaire réinterroge les méthodes d’apprentissage. C’est aussi parce que les équipes pédagogiques ont été largement associées à sa conception. Ou comment construction et aménagements sont accompagnés par des projets éducatifs.

L’école primaire Ariane-Capon a ouvert ses portes en septembre 2022. Elle a été conçue selon les règles d’architecture bioclimatique, comme un établissement exemplaire, en matière d’adaptation au changement climatique et de pédagogie. L’école s’élève par niveaux superposés qui se décalent. Elle offre des espaces de concentration pour l’enfant. Elle réinterroge les méthodes d’apprentissage grâce à la modularité des espaces et des mobiliers. Elle permet de faire classe dehors, de[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repas de substitution : ce que dit la jurisprudence

Repas de substitution : ce que dit la jurisprudence

Par Soraya Benyahia et Michaël VernePar l’expression « repas de substitution », ou « repas différenciés », sont communément désignés les plats proposés en alternative à ceux contenant de la viande. Servis dans les services...

08/09/2023 |
Quand l’école s’ouvre sur les temps libres

Quand l’école s’ouvre sur les temps libres

À Bouvron, les enfants construisent le pôle enfance

À Bouvron, les enfants construisent le pôle enfance

Damien Berthilier : « La façon dont l'architecture d'une école est pensée peut jouer sur la pédagogie »

Damien Berthilier : « La façon dont l'architecture d'une école est pensée peut jouer sur la pédagogie »

Plus d'articles