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Livraisons : et si le dernier kilomètre était fait en tram ?

Valérie Handweiler
Livraisons : et si le dernier kilomètre était fait en tram ?

Le tramway de Montpellier

© Markus Mainka (www.aviation-stock.de)

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Il y a eu des expérimentations sans suite. Puis quelques utilisations emblématiques. Et si le tram devenait un acteur incontournable du convoyage de marchandises en centre-ville ? C'est possible à condition de préparer le terrain.

Un tram s’arrête en zone piétonne. Les portes s’ouvrent et l’agitation est perceptible sur le quai. Pas de passagers pressés, plutôt des chariots sur roulettes et hauts sur pattes, poussés ou non par des humains, des marchandises transbordées par des véhicules autonomes. En quelques minutes, les colis et caddies se dispersent et le tram reprend sa route. Cette scène pourrait prendre vie dans un futur plus ou moins proche à Montpellier (Hérault), une autre similaire à Toulouse (Haute-Garonne) où le tram serait une péniche à[…]

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