Logement : une majorité de communes en deça des 20%

La Rédaction

Sujets relatifs :

Selon le dernier palmarès des constructions de logements sociaux établi par la Fondation Abbé Pierre, plus de la moitié des communes (50,3%) ne remplit pas les objectifs fixés par la loi SRU. Le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu réfléchit à l'idée d'infliger « des sanctions plus fortes aux villes qui se mettent volontairement hors la loi». Sur les 682 communes de plus de 50000 habitants concernées par l'étude, 343 (soit 50,3%) n'atteignent pas l'objectif de construction de logements sociaux. Mais, si elle reste élevée, cette part de « mauvais élèves » est en baisse, puisqu'elle était de 60,4% il y a trois ans. Le palmarès de la fondation met à l'honneur Béziers, Grenoble, Quimper, Annecy et Lyon, qui ont dépassé leurs objectifs de construction de logements sociaux. A l'inverse, Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Hyères (Var), Toulon et Nice sont montrés du doigt.
Interrogé dans Le Parisien, Benoist Apparu affirme que l'objectif national de 75 000 logements sociaux construits sur trois ans a été dépassé (122000).
Source : La Quotidienne

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Funérailles laïques, RIFSEEP, accueil des migrants, management combatif, niveau de la mer, loi Egalim… Retrouvez tous les articles parus dans notre numéro de mars de La Lettre du cadre...

14/10/2021 |
Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

La chasse aux mégots a commencé

La chasse aux mégots a commencé

La gentille préfète et le grand autoroutier

La gentille préfète et le grand autoroutier

Plus d'articles