© Adobestock
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
La Lettre du Cadre - édition Abonnés
Face au rouleau compresseur de la dématérialisation des services publics, que peuvent faire les conseillers numériques France services ? Le point sur l’intervention de ces professionnels dans les communes de Rochefort en Charente-Maritime et d’Échirolles en Isère.
Lancé en avril 2021, le déploiement des 4 000 conseillers numériques France services (1) est en passe d’être achevé. Les salaires de ces nouveaux professionnels sont cofinancés en majeure partie par l’État pendant deux ans, à hauteur de 20 000 euros par an par conseiller numérique. Une formation d’environ quatre mois au nouveau métier est aussi prise en charge. À Rochefort, deux structures, le centre communal d’action sociale (CCAS) et la régie interquartier de la commune, ne se sont pas[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr