Lyon : ça bouge dans les bus

La Rédaction

Sujets relatifs :

Trois ans auront été nécessaires au syndicat des transports de l'agglomération lyonnaise (Sytral) pour mettre sur pieds la « révolution » qui se prépare sur l'ensemble de son réseau de bus. En l'espace d'une nuit, 120 lignes de bus vont voir leur parcours modifié, pour s'adapter davantage au rythme de vie des lyonnais et à la configuration urbaine: amélioration de l'intermodalité, fréquence accrue sur les lignes majeures, développement de lignes transversales pour éviter le centre-ville, etc. L'objectif du Sytral est également d'augmenter le nombre de déplacements en bus, pour le faire passer de 8 à 10%, ce qui impliquerait 14 millions de voyages supplémentaires.
Au total, 1000 bus, dont 850 en heures de pointe vont changer d'itinéraire subitement. Pour monter une telle opération, 230 nouveaux arrêts ont été créés et 250 emplois ont été générés, notamment auprès de personnes en réinsertion.
Cette mobilisation d'envergure est d'autant plus remarquable que le Sytral a annoncé qu'il n'y aurait pour l'instant aucune hausse des tarifs pour les usagers.
Source : La Quotidienne

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles