abonné

Management : gérons nos collègues toxiques

Maurice Thévenet
Management : gérons nos collègues toxiques

champignon_toxique

© Jag_cz

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné

Qui n'a pas un collègue toxique ? Fainéant ou boulimique de travail, bizarre, menteur, manipulateur... on retrouve toutes les perversions dans les organisations. À défaut de pouvoir s'en débarrasser, savoir gérer ses collègues toxiques relève de la survie dans un milieu hostile.

En 2007, un sérieux professeur de Stanford crée l'événement sémantique et managérial en publiant un ouvrage ((R. Sutton, The No Asshole Rule, New-York : Warner Books, 2007.)) universel. Le livre pointait du doigt le caractère toxique de certains managers qui rendent la vie impossible à leurs collaborateurs en abusant de leur pouvoir. Chacun se retrouvait dans la critique du chef et des dérives du pouvoir.

Plus présent, aussi toxique que votre chef

Mais les managers ne sont pas[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles