abonné

Management : les livres de la semaine

Christine Cathiard

Sujets relatifs :

, ,
Management : les livres de la semaine

Joined mult-colored paperclips on white background

© BillionPhotos.com

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
La rédaction a reçu « Manager son équipe au quotidien » et « Éthique et philosophie du management ». Lus et approuvés !

Article publié le 27/04/2016

Les deux ouvrages que nous vous présentons se complètent : pratique managériale d’un côté, réflexion éthique de l’autre.

Des outils et méthodes pour les managers d’équipes

 Le premier ouvrage s’appelle Manager son équipe au quotidien : Un guide pour exercer les responsabilités clés du manager.

L’ouvrage propose plusieurs chapitres : s'impliquer personnellement, asseoir sa crédibilité, motiver ses collaborateurs, exercer un management de proximité efficace. S'impliquer personnellement, être dans l'action et non pas « au-dessus d'elle », apporter aide et conseil tout en montrant l'exemple,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles