Marre d’avoir des collègues idiots ? La faute au management !

Christine Cathiard

Sujets relatifs :

,
Marre d’avoir des collègues idiots ? La faute au management !

Andre Spicer

© L

C’est ce que nous dit en substance ce professeur de management dans un article de l'Express cette semaine, qui parle de collègues, de management, de suivisme, de bêtise et de vie au bureau. Instructif.
André Spicer, est professeur à la Cass Business School et interviewé par l’Express dans cet article.  Quand on lui demande si la stupidité peut être favorisée dans les organisations de travail, il répond que la stupidité peut même permettre de gravir des échelons !
« Une personne peu critique va être reconnue pour sa cordialité et pour ne pas créer de problèmes. »
« Quand des personnes recrutées pour leur intelligence arrêtent de s'en servir parce que la culture de leur organisation les pousse à ne pas poser de questions difficiles. Je l'étudie en observant les comportements en milieu professionnel et en réalisant des entretiens. » ajoute t il.La faute au management, bien sûrEt oui ! Vous vous en doutiez, on vous le confirme, (enfin, surtout le chercheur en question) : « la chaîne de commandement peut annihiler l'intelligence des subalternes. Si l'on met trop l'accent sur le leadership, les employés s'en remettent à leur chef et ne réfléchissent pas à ce qu'ils font. Ils laissent leur hiérarchie penser pour eux. Des études montrent que l'une des raisons de la crise financière était l'absence de remontée des mauvaises nouvelles. »Et voici l'interview en vidéo

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

« Être manager, c'est être prêt à renoncer à son rôle d’expert »

Interview

« Être manager, c'est être prêt à renoncer à son rôle d’expert »

Vous êtes manager confirmé, vous devez exercer un bon leadership, coacher et motiver votre équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens… Véritable « mode...

24/11/2021 |
Méthode FunWork : les consultants imaginaires

Méthode FunWork : les consultants imaginaires

 Tip 25 du manager influent : Engagez-vous, qu’ils disaient !

Tip 25 du manager influent : Engagez-vous, qu’ils disaient !

« L’innovation publique a remplacé le nouveau management public »

Interview

« L’innovation publique a remplacé le nouveau management public »

Plus d'articles