Marta de Cidrac, sénatrice des Yvelines et rapporteure de la loi Agec
© DR
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
La Lettre du Cadre - édition Abonnés
Rapporteure de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, dite loi Agec, la sénatrice LR, Marta de Cidrac, souhaite que les 130 articles qui composent cette loi entrent très vite en application. Elle fustige par ailleurs la réduction de moitié des aides du fonds de réparation, prévu pour encourager la réparation d’objets plutôt que l’achat dans le neuf.
Marta de Cidrac est sénatrice des Yvelines et rapporteure de la loi Agec. Elle est, entre autres, présidente du groupe d’études Économie circulaire au Sénat.
Où en est-on un an après la mise en œuvre de la loi Agec ?
Il est bon de rappeler qu’au départ, le projet de loi contenait treize articles. Il est sorti du Sénat avec 103 articles. Après passage à l’Assemblée nationale, nous avons aujourd’hui un texte de 130 articles. Ce qui vous donne l’ampleur du travail réalisé par les parlementaires. Il appartient désormais donc aux collectivités de les appliquer. En tant que rapporteure, il m’appartient de suivre la mise en œuvre de cette loi. Depuis la promulgation de la loi, le 10 février 2020, 55 % des décrets
[…]Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr