Les Boucholeurs : un secteur sinistré après Xynthia. L’apport de la modélisation a permis le dimensionnement d’une protection frontale et de brise-lames. À gauche, vue de modélisation du secteur pour un événement Xynthia.
© Unima
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition AbonnéLe tempête Xynthia a été le catalyseur du déploiement des outils de protection du département de la Charente Maritime face aux submersions marines.C'est le rôle de Survey.
Avec la déclinaison des actions PAPI, l’édification des digues qui se poursuit, la production des documents réglementaires afférents (PPRL, DICRIM, PCS, documents d’organisation, …), la gestion du risque submersion s’est organisée en Charente Maritime.
L’UNIMA, dans le cadre de son service d’appui technique et de conseil au territoire, s’est portée maître d’ouvrage depuis 2017 pour le développement d’un outil d’aide à la décision pour les pouvoirs publics dont l’objet est la prévision des niveaux marins maximums et des zones submergées lors d’épisodes tempêtueux[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr