Nantes libère ses données...

La Rédaction

Sujets relatifs :

Après Paris, Rennes ou Montpellier, Nantes (44) a ouvert à tous les données publiques de la communauté urbaine et de la ville. Elles sont désormais consultables et exploitables gratuitement depuis un site Internet créé spécialement. Un moteur de recherche permet de trouver l'information souhaitée, selon sa thématique, son émetteur ou sa date de mise à jour. « L'accès à ces données encourage la création par le privé d'applications web et de services auxquels on n'aurait pas pensé. L'économie régionale y gagnera au final», a indiqué le maire, Jean-Marc Ayrault. Les informations déjà accessibles sont notamment les horaires de la Tan, les tarifs des parkings, l'info-trafic en temps réel, les adresses des équipements publics, la liste des prénoms des enfants nés à Nantes, l'occupation du sol, les indicateurs de pollution de l'air, la liste des arbres... Elles seront régulièrement enrichies en 2012.

Sur ce thème participez à notre journée technique : opendata : mode d'emploi le 12 décembre prochain à Lyon et accédez à notre article Libérez vos données !

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles