Nice : un kiosque urbain de télé-administration

La Rédaction

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Depuis fin février 2013, l'expérimentation d'une cabine d'accès aux services municipaux de Nice se déroule dans le centre commercial de Nice Etoile.

Du nom de « Spot Mairie », il permet à chacun de réaliser ses démarches administratives en dialoguant en direct avec un agent, par écran interposé. La cabine est conçue pour garantir la confidentialité des échanges et elle offre un système collaboratif matérialisé par écran tactile permettant au conseiller de la mairie d'afficher les formulaires adéquats et d'assister l'usager dans les procédures. Une caméra et un scanner complètent le dispositif.

Le citoyen peut donc partager les documents utiles avec ce conseiller grâce à un système d'impression en vue d'obtenir immédiatement la copie des éléments renseignés.

Certaines fonctionnalités sont proposées en option par Cisco : gestion des files d'attente (ticket...), routage multi-site des communications, caméras IP et capteurs de présence indiquant au conseiller l'arrivée d'un usager...

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