abonné

On ne naît pas manager, on le devient... Oui, mais comment ?

Aissia Kerkoub

Sujets relatifs :

,
On ne naît pas manager, on le devient... Oui, mais comment ?

e5314ff3-269e-4166-a696-7bce1caf4b64

© Sergey-Nivens-fotolia

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
On se rassure souvent en se disant qu'on peut tout apprendre. On pourrait donc devenir manager, à force d'efforts et de persévérance ? C'est en partie vrai, mais se prévaloir de cette tradition rationaliste pour faire l'impasse sur l'intelligence intuitive serait une erreur.

La philosophie occidentale a longtemps exploré les sources de la connaissance. Le rationalisme de Descartes affirme que l’esprit humain est déjà façonné de concepts innés, que la pensée est à l’origine du savoir quand l’empirisme de Locke soutient que la pensée est soumise à l’expérience. Et Kant essaye de réconcilier empirisme et rationalisme : « si toute notre connaissance débute avec l’expérience, cela ne prouve pas qu’elle dérive toute de l’expérience ».

Entre[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles